Mieux travailler ensemble

PARLONS DE

réalités autochtones

(RE)BATIR DES PONTS

CRÉER DES ESPACES DE CHANGEMENTS ET DES DIALOGUES ENTRE NOS PEUPLES

Ces dernières années, les relations entre Autochtones et Allochtones nous ont démontrer qu’il est temps d’agir et de passer au rapprochement entre nos peuples. 

Nous sommes le phare de la réconciliation, Uashashkutuan désire éclairer de futurs alliés en offrant des formations de sensibilisation et du service-conseil aux enjeux et réalités des Premières Nations. 

Une histoire d'ambition de trois ilnus qui veulent assurer le mieux-être de nos peuples

Kate, Jessica et Kévin se connaissent depuis 2014 dans la ville de Chicoutimi à travers leur emploi au Centre d’amitié autochtone du Saguenay et se sont créé des amitiés avec les années. Ils s’impliquent beaucoup dans l’organisation qui représente pour la mobilisation les Autochtones dans le territoire de Saguenay, des personnes déterminées à la réussite et au mieux-être des Autochtones qu’ils côtoient à chaque jour. 

Leurs expériences leur ont permis d’apprendre que vivre individuellement et collectivement en milieu urbain comporte des obstacles dans leur cheminement et celles de leur concitoyen autochtone dans différents partages qu’ils échangent. Ensemble, ils fondent Uashashkutuan, une entreprise qui va offrir des formations et services-conseils pour comprendre les réalités et enjeux des Premières Nations aux organisations et entreprises qui désirent faire affaire avec nous afin d’offrir des services culturellement sécurisants. 

Fondateurs de uashashkutuan💛

De magnifiques personnes qui ont à coeur la collaboration tout en mettant les valeurs humaines.

Kévin Bacon

Associé-e

Kévin Bacon

Kate Bacon

Associé-e

Kate Bacon

Jessica Nanipou

Associé-e

Jessica Nanipou

Ils nous font confiance

Santé des Autochtones

travailler ensemble avec les premiers peuples

Nos associé.es sont fiers de collaborer avec la Faculté de médecine et des sciences de la santé (FMSS) de l’Université de Sherbrooke avec d'autres collaborateurs autochtones à la réalisation d’un processus de sécurisation culturelle au campus de la santé à Sherbrooke ainsi qu’aux différents sites à Saguenay, Longueuil et Moncton et ce, dans une approche de cocréation.

Notre mission est d’accompagner et soutenir la FMSS dans ses programmes, le développement et l’amélioration continue de leur curriculum en santé autochtone en s’appuyant sur le Principe de Joyce et dans le respect des valeurs des Premiers Peuples. Nous nous engageons à sensibiliser la communauté facultaire ainsi qu’aux étudiants et résidents en médecine de l’UdeS à nos réalités et enjeux des Premières Nations par de la formation et ateliers de sensibilisation dans le but de former de futurs professionnels de la santé dans le développement de leurs compétences culturelles avec les personnes autochtones de demain.

ABONNEZ-VOUS À NOUS!

nous sommes là pour vous

Nous serons heureux de vous connaître et de discuter ensemble. Appelez-nous dès maintenant!