Uashashkutuan est heureux de s’associer à des organisations de la Côte-Nord pour offrir des formations sur les réalités autochtones et l’Exercice des couvertures de Kairos à un public diversifié. Centraide Haute-Côte-Nord-Manicouagan et la MRC Haute-Côte-Nord travaillent ensemble et se mobilisent pour proposer des journées de sensibilisation sur les Premières Nations les 23 et 24 octobre prochains à Forestville et Baie-Comeau, sous le thème « Apprenons à nous connaître ». Dans cette même semaine, le service culturel et loisirs de la Ville-Baie-Comeau se rejoint à cet événement pour également l’offrir à population et les environs le 22 octobre prochain.
Dans le but de mieux connaître l’histoire racontée par les Premières Nations et d’outiller les participants sur la sécurisation culturelle pour une clientèle autochtone, Uashashkutuan sera l’entreprise responsable de ces activités de sensibilisation. Ces journées aborderont différentes thématiques telles que l’histoire coloniale, la dépossession territoriale, les valeurs culturelles distinctes et la sécurisation culturelle. Les participants auront également l’occasion de vivre et de découvrir l’Exercice des couvertures de Kairos Canada, une activité immersive et interactive qui enrichira ce qu’ils auront appris dans l’après-midi.
« Nous sommes fiers de contribuer à la formation des professionnels et de la population de la Haute-Côte-Nord et de la Manicouagan en collaborant avec ces trois organisations. Ces journées de sensibilisation sur les Premières Nations seront l’occasion de travailler ensemble à la réconciliation et d’améliorer les relations auprès des populations autochtones grâce à une approche expérientielle de nos activités avec les participants. »
Kévin Bacon, associé et responsable des opérations chez Uashashkutuan